• 149
  •  
  •  
  •  
  •  
    149
    Shares

Capture d’écran 2016-02-04 à 15.04.22Le cinquantième Super Bowl aura lieu à San Francisco dimanche prochain. Créée en 1967, cette finale voit s’affronter les meilleures équipes de football américain pour le titre de champion de la National Football League.

Evénement sportif le plus regardé aux Etats-Unis, le Super Bowl est l’occasion rêvée pour de nombreuses sociétés d’avoir un espace publicitaire pendant le match. Mais pour avoir sa pub durant le Super Bowl, il faut être prêt à investir une somme considérable : 5 millions de dollars au minimum pour un format de 30 secondes. Et à 160 000 dollars la seconde, le Super Bowl comptabilise cette année le record jamais égalé de 377 millions de dollars pour l’ensemble de ses spots publicitaires.

Parmi ces pubs susceptibles d’être vues par 110 millions de téléspectateurs Américains, Dogfidelity a sélectionné pour vous celles qui mettent en scène des chiens. Et ils sont plus nombreux qu’on ne pourrait l’imaginer ! Preuve que la présence d’un chien dans une pub attire le regard et constitue un atout marketing de choc !

1 – Heinz Ketchup

Vous aimez le Super Bowl, le Ketchup et les chiens, et vous avez un bon sens du second degré ? Vous allez adorer cette pub d’Heinz Ketchup. Vous y découvrirez des teckels (surnommés les « chiens-saucisses ») déguisés en hot-dogs courir au ralenti pour aller retrouver le Ketchup sans lequel ils ne peuvent pas vivre… enfin, si l’on en croit les paroles de la chanson « I can’t live if living is without you » (je ne peux pas vivre si vivre est sans toi).

2 – Budweiser

Cette publicité pour une marque de bière met en scène un Labrador qui file le parfait amour avec son maître. Mais parfois, celui-ci le laisse seul à la maison pour sortir avec ses amis…

3 – Doritos

Tout le monde voudrait des chips Doritos, même les chiens ! D’ailleurs, pour en obtenir, ils sont capables de tout… !

4 – Honda

Dans cette publicité pour Honda, un chien de berger est le protagoniste. A la fin, on l’entend même parler ! Wouf wouf…

5 – Hyundai

Dans cette publicité pour Hyundai, les créateurs ont voulu mettre en évidence le système d’arrêt d’urgence de la voiture. Particulièrement efficace pour éviter d’écraser les chiens qui traversent…

Dogfidelity Logo Article

Commenter sur dogfidelity.com Commenter sur dogfidelity.com
  • 149
  •  
  •  
  •