• 419
  •  
  •  
  •  
  •  
    419
    Shares

pomsky 2Le Pomsky est le croisement d’un Spitz (ou Loulou de Poméranie) et d’un Husky. Véritable phénomène de mode ayant émergé sur le web, le Pomsky est en passe de devenir « le » chien que tout le monde veut. Mais à quel prix ?

Il est mignon, petit, atypique, et a bon caractère. Il a l’allure et la couleur du Husky dans un corps de petit chien n’excédant pas 15 kilos. On le dit loyal, intelligent, joyeux, jouer et extraverti. Bref, le petit chien rêvé, alliant les atouts d’un magnifique chien primitif à ceux d’un petit chien de compagnie.

C’est pour cela que le Pomsky fait fureur. En Grande-Bretagne, il existe déjà des élevages de cette race, et croiser un Pomsky dans la rue se fait de moins en moins rare. Aux Etats-Unis, le phénomène est tel qu’un club officiel de la race a vu le jour. Toutefois, il n’existe pas d’élevages de Pomsky en France. La race n’est pas officiellement reconnue, étant donné que nous n’avons pas encore suffisamment de recul pour savoir si le résultat de cette étonnante hybridation ne donnera pas lieu à des problèmes de santé…

Le risque, lorsqu’un chien devient à la mode, c’est en effet de voir sa reproduction se multiplier à outrance afin de répondre à une demande croissante. C’est ce qui s’est produit pour plusieurs races populaires : le cocker, le dalmatien ou encore le Jack Russel, victimes de leur succès, ont parfois été reproduits dans certains élevages au-delà du raisonnable. Cela a donné naissance à des chiens déséquilibrés psychologiquement, malades ou fragiles. Les propriétaires de ces chiens se retrouvent alors avec de « mauvaises surprises ».

pomsky 1L’adoption d’un chien est un acte mûrement réfléchi

De plus, il est facile de céder à la tentation d’acheter un chien beau ou mignon, sans avoir pensé au préalable à ses besoins. Ainsi, le Jack Russel est un petit chien adorable, à la bouille craquante, mais qui est extrêmement énergique et qui a énormément besoin de se dépenser. Dépasés par la situation, de nombreux maîtres qui ne s’attendaient pas à avoir une petite boule d’énergie à la maison, finissent par abandonner leur chien… Résultat : le Jack Russel est aujourd’hui l’un des chiens les plus présents dans les refuges.

Le Pomsky pourrait donc bien se retrouver dans la même situation. Car bien qu’adorable et petit, il garde certains traits du Husky. Le Pomsky est donc un chien énergique, qui a besoin de longues promenades quotidiennes pour pouvoir se défouler. Alors avant d’acheter un Pomsky, il est nécessaire de bien se renseigner, comme pour n’importe quel chien, sur son caractère et ses besoins.

Vous aimez les chiens ! venez partager votre passion, photos, video sur dogfidelity.

Pas encore inscrit sur dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine

Inscrivez-vous avec votre chien, c’est gratuit !

sins

mon-profil

  • 419
  •  
  •  
  •