•  
  •  
  •  
  •  
  •  

German_Shepherd_Dog_Glass_head Son histoire :

Ce chien originaire d’Allemagne, comme son nom le dit, est apparu vers la fin du XIXe siècle. Le Berger Allemand fût créé à la base essentiellement pour le travail. Le travail de gardien des troupeaux lui convenait parfaitement. Cependant, dû à sa robustesse, son flair et sa grande capacité à obéir, d’autres utilités furent trouvées à la race.

Au début des années 1900, la police allemande commença à l’utiliser. Adolf Hitler avait le plus grand respect pour cette race. Il devint un adepte de la race lorsque son premier Berger Allemand s’échappa pour revenir chez son maître. Plus tard, il reçût une chienne en cadeau, la célèbre Blondi, un autre Berger Allemand pour qui Hilter eut le plus grand respect.

Par la suite, l’importation du Berger Allemand se fit en France, en Italie, en Espagne pour finalement voir l’arrivée du Berger aux États-Unis. Les exploits de cette race de chiens au cours de la Première Guerre mondiale firent sa renommée et intéressa de près les autorités américaines.

Plusieurs séries télévisées où figuraient d’ailleurs des Bergers Allemand ont vu le jour. Il y a eu Rintintin, Rex, le vagabond pour ne nommer que celles-là. Il y eut beaucoup de films également. Certains plus mémorables que d’autres comme par exemple K-9 avec James Belushi où à la fin, il entre dans un hôpital en catastrophe afin de faire soigner son chien qui lui a sauvé la vie.

Les Bergers Allemand sont souples, sportifs et très polyvalents. Ils sont très robustes et peuvent effectuer plusieurs tâches difficiles. Créés à la base pour le travail, ils réussissent très bien dans plusieurs domaines.

Ils sont très appréciés et très efficaces dans l’exercice de plusieurs fonctions :

– Chien de garde – Chien policier – Aide aux handicapés – Chiens pour aveugles – Chien pompier – Pisteur lors d’avalanches

Ils peuvent exercer tous les métiers mais ils demeurent tout de même d’excellents chiens de compagnie très apprécié pour les familles.

German-Shepherd-styleSon physique :

Ce chien robuste possède une robe au pelage très dense et très rude. Sa fourrure de couleur noire, grise ou noire-fauve-marron est très épaisse. Ses yeux bruns en amande et ses oreilles très droites lui confèrent un air autoritaire.

Ce costaud de grande taille pourra faire dans les 55 à 65 cm (21 à 25″) et peser dans les 30 à 40 kg (65 à 90 lbs) une fois adulte chez le mâle tandis que la femelle sera dans les 55 à 60 cm (21 à 23″) et pèsera dans les 22 à 32 kg (45 à 70 lbs).

german-shepherd-average-longevity-and-hereditary-health-54cea1729a939Son caractère :

Le Berger Allemand est très docile lorsqu’il est bien dressé. Doté d’une grande intelligence, il apprécie la douceur et le respect chez ses maîtres. Très fidèle à sa famille, il sera protecteur surtout envers les enfants.

Chien très courageux, il pourra effectuer des sauvetages sans pareil. Plusieurs Bergers Allemand furent honorés par les villes pour leur courage lors d’événements tragiques. Beaucoup de sauvetages ont réussi grâce à l’aide du Berger Allemand. Que ce soit dans le feu, les hauteurs, l’eau, les bois, la neige ou tout autre endroit à risque, le Berger est tout aussi efficace. Il est toujours prêt et fonce sans hésitation.

Le Berger Allemand est courageux et vif. Assez dominant par nature, il se laissera tout de même dresser facilement mais par un seul maître. Son attitude protectrice lui est innée et peu importe le dressage, l’instinct de protection envers sa famille fait partie de lui.

Excellent pisteur, il pourra aider à retrouver des gens ou des objets disparus. Son flair très fin lui est très utile dans son métier de chien policier et d’aide aux secouristes.

Il est affectueux et très doux. Sa patience et sa douceur lui ont valu son travail de gardien de troupeaux pendant de nombreuses années.

Le Berger Allemand est un guerrier. C’est un soldat toujours prêt au combat pour sauver ses proches ou toute autre personne dans le besoin.

D’une rigueur incroyable, le Berger Allemand achèvera toute tâche qui lui sera confiée. Il est prêt à tout pour réussir même à oublier ses besoins primaires, comme boire et manger.

Sa polyvalence, son courage, son endurance et son flair font de lui un chien exceptionnel.

Il sera très attaché à sa famille mais son pelage dense et touffu lui fera plus souvent préférer l’air frais de l’extérieur à celui du foyer trop douillet.

Le Berger Allemand est un chien courageux, fidèle, affectueux, protecteur, doux et docile. Ce chien de métier ou de compagnie prendra soin toute sa vie de ses proches et sera toujours là pour les protéger.

Dogfidelity.com : « Le Facebook du chien » 

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Le groupe des Bergers Allemands sur dogfidelity : Cliquez-ici

sins

mon-profil

  •  
  •  
  •  
  •