•  
  •  
  •  
  •  
  •  

jeuL’été approche, et pourtant, il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors ! C’est du moins le cas dans plusieurs régions de France… Alors comment occuper son chien lorsque les promenades se raccourcissent ? Dogfidelity.com vous donne quelques idées !

On dit souvent qu’un maître doit sortir son chien « qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il grêle ou qu’il vente ». D’ailleurs, les vétérinaires recommandent généralement d’offrir au minimum une heure de promenade quotidienne à un chien pour que celui-ci se sente bien dans ses pattes, quelle que soit la météo ! Mais, avouons-le, lorsqu’il pleut des cordes, on a tout de même tendance à faire une tête de chien battu à l’idée de sortir dehors…

ciré chienPourtant, même si ses promenades sont courtes, votre compagnon à quatre pattes doit pouvoir se dépenser au cours de la journée. Si ce n’est pas à l’extérieur, alors ce doit être chez vous. Pour stimuler votre chien, vous pouvez lui offrir des sources de distraction physiques et intellectuelles : jouez avec lui dans la maison, lancez-lui une balle, jouez à chat ou à cache-cache, dispersez des friandises aux quatre coins de votre habitat… Permettez-lui de « bouger » autant que possible !

Vous pouvez également apprendre des tours à votre chien et travailler son obéissance : l’apprentissage intellectuel demande un réel effort de concentration pour votre chien. Aussi, après vingt minutes d’exercices d’obéissance, votre chien pourra roupiller comme s’il avait fait une grande balade ! Alors profitez du mauvais temps pour revoir l’acquisition des ordres de bases, ou pour lui en enseigner d’autres !

parapluieEt comme le mauvais temps ne dispense pas les bons maîtres de promener leur chien, vous pouvez entrecoupez vos activités intérieures de plusieurs petites pauses à l’extérieur : des sorties « pipi » de quelques minutes toutes les deux heures par exemple permettront à votre chien de s’aérer sans trop se tremper !

Il existe d’ailleurs des accessoires pour éviter à votre chien de rentrer tout mouillé : des manteaux, kaways et autres imperméables sont disponibles dans la plupart des animaleries ainsi que sur Internet. Et pour les chiens qui détestent vraiment marcher sous la pluie, il existe même une laisse-parapluie qui leur permettra de se promener au sec par tous les temps ! Sur dogfidelity.com, vous pouvez d’ailleurs trouver une boutique à proximité de chez vous qui fera votre bonheur, et celui de votre chien !

Rejoignez dogfidelity.com, le réseau social de la communauté canine ! 

Inscrivez-vous, c’est gratuit ! 

Dogfidelity Logo Article

  •  
  •  
  •  
  •