• 170
  •  
  •  
  •  
  •  
    170
    Shares

Aujourd’hui, c’est la journée européenne de l’obésité ! A cette occasion, dogfidelity.com vous informe sur les races de chiens qui ont tendance à prendre du poids facilement.

labraLe Labrador

Eternel gourmand à l’appétit sans fin, le Labrador est un chien qui pourrait manger sans jamais s’arrêter ! D’ailleurs, une étude scientifique récente a prouvé que cette race était génétiquement prédisposée à prendre du poids en raison du « gène de la gloutonnerie » que l’on retrouve chez certains individus et qui est responsable d’une absence de sensation de satiété.

obieLe Teckel

On dit souvent que les Teckel sont des saucisses à pattes. Et parfois, ce sont même de grosses saucisses ! Et pour cause : le Teckel est un grand gourmand mais pas un grand sportif. Avec ses pattes courtes et son corps très long, il ne peut pas beaucoup courir ou faire de sport. Il a vite tendance à s’empâter !

Saviez-vous d’ailleurs que l’un des chiens les plus obèses que l’on connaisse est un Teckel ? Prénommé Obie, ce pauvre toutou de 35 kilos a été abandonné par ses maîtres, complètement dépassés par la situation. Leur chien ne pouvait même plus se déplacer et suffoquait au moindre effort. Heureusement recueilli par une vétérinaire au grand cœur, Obie a aujourd’hui perdu tous ses kilos en trop, et est métamorphosé !

It's a Dogs LifeLe Cavalier King Charles

Les maîtres de Cavalier King Charles savent à quel point il est difficile de résister aux yeux implorants de leur chien « affamé ». Enfin, soi-disant « affamé ». Un petit bout de fromage par-ci, les restes de notre plat par-là… et hop, voilà comment on prend quelques kilos !

Beaucoup de Cavalier King Charles souffrent d’un souffle au cœur, c’est pourquoi il est important de bien contrôler leur poids : un chien au cœur fragile aura d’autant plus de problèmes de santé s’il est trop gros !

beagleLe Beagle

Il n’est pas rare de croiser des Beagle un peu rondouillet, voire beaucoup. Sportif et énergique, le Beagle n’en est pas moins gourmand. Il a même les yeux plus gros que le ventre, et cela peut avoir des conséquences néfastes sur sa santé. Lui permettre de se dépenser autant qu’il en a besoin est un bon moyen d’éviter sa tendance à l’embonpoint !

carlinLe Carlin

Le Carlin étant très gourmand mais peu sportif, il a tendance à devenir obèse rapidement. Comme c’est un chien qui apprécie beaucoup le contact avec l’humain, mieux vaut parfois le récompenser d’une caresse que d’une friandise. L’obésité chez les chiens diminue considérablement leur espérance de vie, et elle est particulièrement pénible à vivre chez le Carlin qui, en raison de son museau aplati, est déjà sujet à des problèmes respiratoires.

On estime qu’un chien sur trois est en surpoids. L’obésité est pourtant très dangereuse chez les chiens : elle engendre de nombreux problèmes de santé et peut conduire jusqu’au décès de l’animal.

Prévenir l’obésité du chien

Pour éviter à votre chien de prendre du poids, lui donner une bonne hygiène de vie est nécessaire : permettez-lui de se dépenser et donnez-lui une alimentation adaptée à ses besoins, aussi bien en termes de qualité que de quantité. Des marques d’alimentation telles que Pets Deli vous permettent d’offrir à votre meilleur ami à quatre pattes une alimentation saine et équilibrée.

Vous aimez les chiens ? Rejoignez dogfidelity.com, le réseau social de la communauté canine ! 

Inscrivez-vous, c’est gratuit ! 

Dogfidelity Logo Article

  • 170
  •  
  •  
  •