• 215
  •  
  •  
  •  
  •  
    215
    Shares

word-imageLe berger blanc suisse est un chien de type berger allemand, mais de couleur blanche, couleur typique et ancienne des chiens de berger.

En 1913, le premier berger blanc a été enregistré dans le livre d’origine des bergers allemands. Dès 1933, la couleur blanche fut interdite dans le standard des bergers allemands. Dès lors, le « berger allemand blanc » fut interdit d’élevage et d’exposition. La plupart des chiots blancs furent tués immédiatement après leur naissance. Il a pu survivre grâce aux nord-américains qui ont continué l’élevage.

Il est très attaché à la compagnie de l’homme. C’est souvent un excellent compagnon de jeu, tout particulièrement avec les enfants. Le berger blanc suisse est très sensible et incroyablement intelligent.

La caractéristique principale de cette race est la fidélité et l’écoute de son maître. Contrairement à d’autres bergers, il n’écoute pas que son maître, mais aussi la famille de son maître.

Comme tous les chiens, le berger blanc doit être dressé. Beaucoup d’éleveurs ont tendance à délaisser l’imprégnation des chiots. Il est donc important de le prendre très tôt (2 mois) pour pallier ces déficits. Certains éleveurs l’ont bien compris et veillent à respecter le chien en l’habituant aux bruits de tous les jours, en lui permettant d’appréhender son environnement, en lui faisant découvrir le monde afin qu’il ne soit pas peureux. Le berger blanc suisse est un chien des plus polyvalents. Pour l’instant, en France, les bergers blancs travaillent surtout dans les domaines suivants : chien d’accompagnement, chien sanitaire, chien de piste, chien guide d’aveugle, chien de sécurité, chien de berger, chien d’avalanches, chien de sauvetage d’eau, en agility et obéissance.

Depuis 2011, Le berger blanc suisse a fait son entrée chez les sapeurs-pompiers comme chien de recherche en décombres et en quête. Le berger blanc suisse est officiellement autorisé au mordant depuis le 4 février 2006.

Le berger blanc est un chien souvent très dynamique, facile à dresser, généralement très doué comme gardien de troupeau et très affectueux.

Rejoindre le groupe Berger blanc suisse sur dogfidelity : cliquez ici !

Vous avez un Berger Blanc Suisse –  vous aimez les chiens  : 

Inscrivez-vous sur dogfidelity.com, le réseau social de la communauté canine.

C’est gratuit ! 

Source : WikipédiaC:\Users\Marguerite\Desktop\Dogfidelity\Photos\logo.PNG

  • 215
  •  
  •  
  •