• 107
  •  
  •  
  •  
  •  
    107
    Shares

word-imageCréé à l’origine comme chien de combat, il est aujourd’hui davantage apprécié comme chien de compagnie. C’est la seule race de chien à tête ovoïde, ce qui lui confère un attrait esthétique particulier.

Le Bull Terrier fut créé en Angleterre, au xviiie siècle, par le croisement entre le Bulldog-Anglais et le white english terrier, un chien de chasse de type lévrier, aujourd’hui disparu.

Il commença sa carrière comme chien de combat. En effet, il a durant un temps combattu des animaux sauvages ou domestiques : ours, taureaux ou équidés. En 1835, suite au développement du nombre de ces combats, le Parlement britannique a interdit les combats entre animaux, ce qui a marqué le déclin de cette race. Cependant, des rencontres clandestines existaient toujours, n’opposant plus que des chiens entre eux. Mais le bull terrier actuel n’est plus utilisé depuis longtemps pour les combats car la sélection de cette race n’est plus faite dans ce sens depuis la fin du xviiie siècle.

Le Bull terrier est un chien musclé, puissant. Aujourd’hui il ne présente plus les caractéristiques pour lesquelles il a été créé au xviiie siècle ; plus de 60 ans de sélection rigoureuse par les éleveurs l’ont rendu bien plus apte à la vie domestique et en ont fait un admirable chien de compagnie.

Il peut être brusque à cause de sa puissante musculature et de son physique compact, mais il est très jovial avec les gens, spécialement avec les enfants quand une socialisation et une éducation ont été faites en ce sens.

De ses ancêtres terriers, il a gardé ce caractère têtu tellement représentatif de la race.

Le Bull Terrier voue une admiration sans borne à son maître et aux membres de la famille. Cet attachement s’applique aux humains en général, ce qui en fait un bien piètre gardien. Dynamique et joueur, il a besoin de vraies promenades et de séances de jeu pour s’épanouir et se dépenser. La solitude, l’ennui et l’inactivité lui sont difficilement supportables et le rendent destructeur. Il est fortement conseillé de l’amener en club d’éducation le plus tôt possible afin de le sociabiliser et de transformer les séances de travail en amusement.

Vous avez un Bull terrier, vous aimez le Bull terrier

Inscrivez-vous sur  dogfidelity.com, cliquez- ici, c’est gratuit ! Le réseau social de la communauté canine.
C:\Users\Marguerite\Desktop\Dogfidelity\Photos\logo 2.PNG

Source : Wikipédia 

  • 107
  •  
  •  
  •