•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Franck Philip : Educateur Canin

Vous avez été nombreux à suivre le débat très animé sur wamiz du 30 novembre dernier entre Chloé Fesch et Franck Philip, concernant les méthodes éducatives de nos chiens. Nous vous proposons de redécouvrir le portrait de l’un des deux participants à ce débat !

starofservice_755309c0a7520Si vous vous promenez au bois de Boulogne en bordure de Paris, vous avez de grandes chances de rencontrer des chiens heureux, jouant, nageant, courant après des kongs et des balles, et soudain tout ce petit groupe s’arrête net avant de traverser une portion de route. Pas de doute, vous venez de croiser, Franck Philip éducateur comportementaliste et sa meute !

Portrait de ce personnage atypique : Il y a 20 ans Franck Philip s’entoure de deux bergers belges Tervuren pour partager sa vie. Franck qui est un peu « l’homme des bois », passe tout son temps libre avec ses chiens.

Arpentant les sous-bois, les allées et les pelouses, il observe ses chiens, joue avec eux. Une passion va naître, celle de l’éducation canine, et avec elle une méthode basée sur un code sonore.

« Lorsque vous parler avec votre chien, c’est un peu comme si on vous parler en chinois » les mots n’ont aucun sens pour le chien, il faut d’abord donner un premier lien de communication entre vous et votre chien.

C’est ce premier « son » qu’il murmure à l’oreille du chien qui va permettre de construire toute l’éducation et d’écrire « la première page de cette histoire entre vous et votre chien.» Toute bonne éducation doit commencer par le plaisir d’appendre, le jeu et également un élément essentiel de sa méthode. Mais surtout, Franck Philip insiste sur le besoin du chien de se dépenser physiquement et de se sociabiliser avec l’ensemble de ses congénères, il travail donc en meute.

1000x0La présence de chiens de toutes tailles, et de toutes races dans la meute font partie intégrante de l’éducation, ce qui permet d’obtenir sans danger un chien parfaitement équilibré.

Une des particularités de la méthode d’éducation de Franck Philip est de permettre de corriger les problèmes comme l’agressivité, l’anxiété du chien, ou son éventuelle dominance sur le maître. C’est sans doute pour cette dernière raison, qu’il s’est constitué une clientèle essentiellement féminine. «Très souvent les gens ont un problème relationnel avec leur chien, et notamment les femmes, qui à travers leur approche parfois trop maternelle, se laissent vite déborder par leur chien.» Ne soyez donc plus étonné si vous passez par le bois de Boulogne, de croiser tous ces chiens et Franck, vous allez découvrir ce personnage. « C’est bien simple », comme il le dit lui même « On m’adore ou on me déteste, parfois les deux ! » Une chose est sûre, nous avons interrogé ceux qui lui confient leur chien et c’est toujours la même réponse : « Je ne confierai mon chien à personne d’autres » !

Contacter Franck Philip : 06.61.18.18.82

Plus d’information sur Franck Philip  : Cliquez-ici 

dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine

Inscrivez-vous avec votre chien, c’est gratuit !

sins

mon-profil

 

  •  
  •  
  •  
  •