•  
  •  
  •  
  •  
  •  

C:\Users\helene.lar\Desktop\DogFidelity\LOGOS FIDELITY VECTOS\LOGO DOGFIDELITY\LOGO DOGFIDELITY-JPEG RVB\LOGO DOGFIDELITY-JPEG 300 PPI\LOGO DOGFIDELITY -RVB-300 PPI-4.jpg

Dogfidelity : La communauté canine prend la parole

« Plus de 10 ans sans côtoyer aucun habitant de mon ancien quartier. Depuis l’arrivée de Ingvor et Lully, je connais tous les chiens du quartier et accessoirement leur maître(sse) et n’ai jamais autant discuté avec des inconnus ! »

 

Dogfidelity : Comment êtes-vous devenue l’heureuse propriétaire de Ingvor et Lully ?

Ingvor est un cadeau de mon compagnon. Il savait que depuis petite j’avais envie d’un chien et dès que cela a été possible, il a réalisé mon rêve. Lully nous a rejoint pour tenir compagnie à Ingvor et parce que l’envie d’un second a vite été très forte.

 

Dogfidelity : Pourquoi avoir choisi ces prénoms ? A quoi font-ils référence ?

A l’origine, nous avions choisi le prénom d’Igor mais un chien se nommait déjà ainsi dans la famille alors nous avons cherché et trouver Ingvår l’équivalent nordique que nous avons francisé en Ingvor. Ça a été un peu difficile à prononcer au départ 😉 Pour Lully c’est une référence au compositeur Jean-Baptiste Lully

 

 

 

Dogfidelity : Vous avez deux magnifiques Terre Neuve, qu’est-ce qu’il vous plaît particulièrement dans cette race ?

Les Terre Neuve sont de superbes chiens, très affectueux et intelligents. J’aime leur force tranquille.

 

Dogfidelity : Quelle relation entretenez-vous au quotidien avec Ingvor et Lully?

Nous avons la chance, mon compagnon et moi, de travailler ensemble et les chiens viennent avec nous. Nous avons une librairie et ils sont les mascottes du quartier. Nous ne nous quittons jamais, ils nous suivent partout.

 

Dogfidelity : Ingvor et Lully sont deux mâles, comment se comportent-ils entre eux et avec leurs congénères ?

C’est un réel bonheur de les voir jouer ensemble. Nous n’avons pas encore eu de bagarre. Ingvor et Lully ont deux caractères très différents. Ingvor a 3 ans et est de plus en plus posé. Il passe une grande partie de la journée à dormir. Lully a encore la fougue du chiot à 9 mois. Il est très câlin alors qu’Ingvor a toujours été assez indépendant. Ils aiment beaucoup leurs congénères et les rencontres se passent en général très bien avec des chiens de toutes tailles.

 

Dogfidelity : Que partagez-vous avec eux ? Faites-vous une ou des activités ensemble (si oui, laquelle/ lesquelles ?) 

Nous faisons partis d’un club de Terre Neuve. Ingvor et Lully vont nager le dimanche. Sinon nous passons nos vacances d’été sur un voilier et prolongeons ainsi le plaisir de nous baigner avec eux.

 

Dogfidelity : En quoi consiste « le travail à l’eau » ? Et est-ce une discipline indispensable au bien-être de cette race ?

Le Terre Neuve est utilisé pour le sauvetage et le travail à l’eau est une discipline du « chien sauveteur aquatique ». Pour pouvoir pratiquer le travail à l’eau, il y a également l’éducation au sol nécessaire pour que le chien comprenne les ordres.

Ingvor et Lully ne font pas du travail à l’eau pour être sauveteurs mais juste pour le plaisir de partager une activité et de renforcer notre complicité.

Je ne pense pas que cette discipline soit indispensable pour leur bien-être.

Il parait qu’il y a des Terre Neuve qui n’aiment pas l’eau.

 

Dogfidelity : Comment se comportent vos deux chiens en forêt ?

Nous les laissons en liberté. Ce ne sont pas des chasseurs et ils ne s’aventurent jamais bien loin. Sauf s’il y a une mare, une flaque d’eau alors là c’est foutu on ne peut pas les empêcher de se précipiter dedans.

 

Dogfidelity : Quels mots utiliseriez-vous pour décrire Ingvor et Lully ?

Deux adorables nounours

 

Dogfidelity : Pensez-vous que la présence d’un chien entretien le lien social notamment dans les villes ?

Plus de 10 ans dans le 15ieme arrondissement sans côtoyer aucun habitant si ce n’est par le biais de la librairie. Depuis 3 ans, je connais tous les chiens du quartier et accessoirement leur maître(sse) et n’ai jamais autant discuté avec des inconnus !

 

Dogfidelity : L’opinion publique est souvent surprise de voir des chiens de cette taille dans les villes, quelle est votre perception ?

La majorité des personnes qui nous rencontrent sont sympathiques et posent des questions gentiment. Mais il y a parfois une appréhension des grands chiens et certaines réactions négatives et d’intolérance du chien en ville.

 

Dogfidelity : Pourriez-vous vivre sans chien de manière générale ?

J’ai vécu plus de cinquante ans sans chien. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’en avoir toujours eu. Je pense pouvoir vivre sans chien mais ce ne sera difficile maintenant que j’y ai gouté.

 

Dogfidelity : Que vous apporte dogfidelity ?

Je suis toute nouvelle sur Dogfidelity ! Pour l’instant c’est la possibilité d’échanger avec des propriétaires de chiens et d’avoir des informations sur le monde canin.

 

Vous avez un chien, vous aimez les chiens !

Inscrivez-vous sur  dogfidelity.com, cliquez- ici, c’est gratuit !

Le réseau social de la communauté canine.

  •  
  •  
  •  
  •