• 25
  •  
  •  
  •  
  •  
    25
    Shares

C:\Users\helene.lar\Desktop\DogFidelity\LOGOS FIDELITY VECTOS\LOGO DOGFIDELITY\LOGO DOGFIDELITY-JPEG RVB\LOGO DOGFIDELITY-JPEG 300 PPI\LOGO DOGFIDELITY -RVB-300 PPI-4.jpg

Dogfidelity : La communauté canine prend la parole

«  Bobi est le plus gentil des pots de colle!    C’est un chien profondément affectueux et très attaché à chacun d’entre nous. Il veille sur son troupeau ».

 

Dogfidelity : Comment êtes-vous devenue l’heureuse propriétaire de Bobi ?

Nous sommes allés mon mari David  et moi,  choisir Bobi à coté de Toulouse dans un élevage : il avait un mois puis nous l’avons emmené avec nous à la maison quand il avait environ 2 mois 1/2 pour Noël, il est arrive par le cheminée J

 

Dogfidelity : Pourquoi avoir choisi ce prénom ? A quoi fait-il référence ?

Bobi, c’est le prénom d’un très vieux chien en  peluche qui était le doudou de mon papa et qu’il ma donné quand j étais plus jeune : il est en lieu sûr à la maison. Personne n’a le droit d’y toucher sans moi !! J’y tiens énormément

 

Bobi Berger Australien

 

Dogfidelity : Pourquoi avoir choisi la race du Berger Australien ? Qu’est-ce qu’il vous plaît particulièrement dans cette race ?

En aout 2015, après avoir croisé pas mal d’adorables  Bergers Australiens, j ai contacté quelques élevages. nous avions bien sûr vérifié que cette race convenait à notre mode de vie : ce sont des chiens très affectueux , qui aiment jouer, qui s’adaptent très bien à la vie de famille mais qui ont besoin de beaucoup se dépenser aussi .

 

Dogfidelity : Vous êtes la maman de trois jeunes enfants, qu’est ce qui vous a donné l’envie d’avoir un chien ? Avez-vous toujours eu un chien dans votre vie ?

J’ai eu un chien, un Coton de Tuléar à l’âge de 7 ans : il a vécu 14 ans. J’ai toujours adoré les chiens et les animaux en général et je savais que nous aurions un chien, J’attendais juste le bon moment. Je trouve qu’il est très important d’apprendre très tôt aux enfants à aimer et à respecter les animaux et la nature en général.

 

Dogfidelity : Comment vous organisez-vous entre Bobi et les enfants ?

Bobi est un chien très calme malgré ses 8 mois et même si les Bergers Australiens ont pour réputation d’être très vifs, Bobi a cette capacité de s’adapter à notre rythme et de comprendre beaucoup de choses rapidement. C’est un chien très joueur mais que nous emmenons partout sans aucune difficulté. Par contre, c’est un vrai pot de colle !!!

 

Dogfidelity : Comme un véritable membre de la famille, vous semblez faire beaucoup de choses avec Bobi, vous l’emmenez quasiment partout avec vous, qu’elle est votre philosophie ? Les vacances riment avec Bobi ?

On essaye de l’emmener au maximum! Bobi à la plage, Bobi au ski, etc … Cet été , nous le laissons une partie de nos vacances à l’éducateur qui nous a aidé depuis que nous avons Bobi .Il le connait bien et sera en compagnie d’autres chiens , il ne va pas s’ennuyer : au programme 4h de balade par jour !

 

Dogfidelity : Bobi a maintenant 8 mois, que partagez-vous avec lui ? Avez vous le temps de faire une ou des activités ensemble (si oui, laquelle/ lesquelles ?) 

Dès le départ, Bobi a réussi à passer quelques obstacles d’Agility et il adore ça ! Je trouve que c est une activité pratique et très ludique  pour habituer les enfants à jouer avec leur chien dans le jardin, ils sont très fiers de jouer les « éducateurs »

Emilie & Bobi Berger Australien

 

Dogfidelity : Quels mots utiliseriez-vous pour décrire Bobi ?

Quelques mots  pour décrire Bobi …le plus gentil des pots de colle!C’est un chien profondément affectueux et très attaché à chacun d’entre nous. Il veille sur son troupeau.

 

Dogfidelity : Quelle est l’image qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à Bobi ?

C’est le vrai Chien de Berger, il aime apprendre et veiller sur les siens .

 

Dogfidelity : Pensez-vous que la présence d’un chien entretien le lien social dans les campagnes et dans les villes ?

Un chien crée effectivement un vrai lien social : les gens s’arrêtent pour le caresser, pour poser des questions sur la race. Et les personnes qui ont eux-mêmes un chien viennent discuter pendant que les animaux jouent ensemble, c’est impressionnant cette facilité à se parler grâce à eux !

 

Dogfidelity : Pourriez-vous vivre sans chien de manière générale ?

La vie serait moins drôle sans Bobi, moins gaie, il fait partie de la famille ! Jai quand même souvent  eu un animal  à la maison,  je n envisagerais pas de vivre sans …

 

Dogfidelity : Vous considérez-vous passionnée par l’espèce canine ?

Oui par les animaux en général : je suis tout à fait capable de créer un embouteillage pour un petit hérisson sur la route, d’apporter chez le vétérinaire un petit moineau blessé  ou encore de créer une campagne d’adoption pour des chatons abandonnés comme je l’ai fait à 8 ans .

 

Dogfidelity : Que vous apporte dogfidelity ?

Dogfidelity est un réseau très pratique pour prendre quelques conseils, quelles adresses, etc. .. Mon fils ainé, Eliott,  adore me piquer mon téléphone et liker les photos du jour ! Je montre souvent aux enfants un reportage ou une vidéo qui m’a marquée afin de les sensibiliser à certaines causes et à les rendre encore plus responsables vis à vis de leur propre chien.

 

Vous avez un chien, vous aimez les chiens !

Inscrivez-vous sur  dogfidelity.com, cliquez- ici, c’est gratuit !

Le réseau social de la communauté canine.

  • 25
  •  
  •  
  •