•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cher Monsieur Robert De Niro,

Avant tout, sachez, Monsieur, que je suis un de vos fans, nous regardons toujours avec mon maître vos films. Mon préféré est « Once Upon a Time in America », je fais toujours un gros câlin à la fin avec mon maître, submergé par l’émotion du film et de la musique, et j’adore.

Mais, voilà : Ce week-end, dans une vidéo, vous m’avez comparé à Monsieur Donald Trump, candidat actuel à la Présidence des Etats Unis d’Amérique face à Madame Hillary Clinton.

Pour commencer, sachez que Donald évoque d’abord pour moi le canard de Disney mais surement pas un chien. Et je n’ai aucun ami parmi mes congénères ayant un tel prénom. Ni aucun chien qui s’appelle ainsi sur dogfidelity.com.(notre réseau social)

Je pense que vous n’avez jamais eu de chien, que vous ne savez pas ce qu’est de vivre avec un chien, que vous ne connaissez pas l’amour plus le plus sûr et le plus désintéressé…qu’il vous apporte

Cet amour que moi, « chien » j’offre sans rien attendre en retour, cet amour dénué de tout ressentiment.

Lorsque vous dite « chien », vous pensez à cet animal domestique qui cohabite avec les êtres humains, mais sachez que je ne fais pas que cohabiter avec les êtres humains, je fait intégralement partie de leur famille.

Vous avez peut être beaucoup de mal à comprendre cette idée, mais chaque matin je viens réveiller mon maître et je devine s’il va bien ou s’il est triste.

Pour nous, peu importe si un jour vous vous levez du mauvais pied, ou si aujourd’hui la journée s’est mal terminée car vous n’avez pas réussi à atteindre vos objectifs professionnels quotidiens…

Nous les chiens, nous sommes vos confidents silencieux, votre réconfort, le soutient de vos tristesses. Pour nous l’humain est le centre de notre existence.

Nous sommes toujours les mêmes quoi qu’il arrive. Peu importent vos erreurs, votre inattention, votre apparence où votre passé. Nous vous montrons que vous méritez d’être aimé, et vous aimons sans conditions ! Nous ne sommes pas exigeants, nous ne vous jugeons jamais.

Savez-vous Monsieur De Niro ce que c’est d’être un chien ?

Nous vous observons vous les humains avec timidité et surprise, car votre monde humain est trop complexe pour nous.

Vous autres, les êtres humains, vous êtes inconstants, vous oscillez entre moments de colère et instants de bonheur, vous manifestez souvent des émotions négatives. Vous aimez aujourd’hui et détestez le lendemain.

Nous, les chiens, nous sommes toujours égaux et n’attendons qu’une chose : qu’on nous aime. Nous acceptons toujours un câlin, une caresse et un mot gentil. Nous vous aimons en attendant simplement que vous en fassiez autant.

Je pense sincèrement que nous ne puissions donc, nous les chiens, être comparés à Monsieur Donald Trump.

Je terminerais par quelques citations d’humains ayant compris ce que nous sommes et vous remercie de bien vouloir les méditer.
A bientôt, Monsieur De Niro, en espérant qu’un chien vous adopte et vous offre tout sont amour !

Forrestforrest

 

« Les Chiens n’ont qu’un seul défaut : Ils croient aux hommes. » Elian-J Finbert (1899-1977)

« Le chien est le seul être qui t’aime pluq qu’il ne s’aime lui-même » Fritz Von Unrub (1885-1970)

« Plus je vois les hommes, plus j’admire les chiens » Madame de Sévigné (1626-1696)

« Le chien n’à qu’un but dans la vie : Offrir son cœur » J.R Ackerley (1896-1967)

« Plus on apprend à connaître l’homme, plus on apprend à estimer le chien » Alphonse Toussenel (1803-1885)

« Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices. » George Gordon, lord Byron (1788-1824)

« Partout où il y à un malheureux, Dieu envoie un chien » Alphonse De Lamartine (1790-1869)

 « Si vous n’aimez pas les chiens, vous n’aimez pas la fidélité, donc vous n’aimez pas qu’on vous soit fidèle, donc vous n’êtes pas fidèle. » Napoléon Bonaparte (septembre 1816)

Dogfidelity.com : Le réseau social de la communauté canine 

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

sins

mon-profil

 

  •  
  •  
  •  
  •