• 55
  •  
  •  
  •  
  •  
    55
    Shares

word-imageLe terre-neuve est une race de chien originaire de l’île de Terre-Neuve au Canada. De forte taille, il présente généralement une épaisse fourrure noire, reconnue pour sa beauté. Il est apprécié pour sa force, sa loyauté et ses aptitudes aquatiques.

Ses pattes dites « palmées », sa corpulence et sa docilité en font l’animal idéal pour le sauvetage, notamment en mer.

btv1b2300295rLe terre-neuve était compté avec l’équipe des bateaux de pêcheurs de Terre-Neuve. Ils utilisaient le chien pour monter les filets de pêche à bord, pour rapporter des objets, et en plus pour sauver ceux qui étaient tombés dans la mer. Pour le sauvetage en mer, plusieurs conditions sont requises : il faut que le chien soit assez costaud pour ramener un être humain. Le poil du terre-neuve est double : la sous-couche isolante lui permet de lutter contre le refroidissement en eau glacée et le poil de surface résiste à l’eau. Le terre-neuve peut ainsi nager pendant des heures tout en restant au sec et au chaud. Le chien sauveteur doit également aimer l’eau, ou du moins, il doit être capable de se jeter à l’eau sans crainte et il doit nager volontiers. Avec ses pattes palmées, le terre-neuve prend appui dans l’eau et avance plus aisément.

2319611lp-2319612-article-jpg_3491421_660x281Par ailleurs, ce chien est très résistant à l’épuisement musculaire.

Rigel fait partie des dizaines de chiens présents à bord du paquebot, dont seulement trois survivent au naufrage du Titanic

C’est un chien d’une très grande fidélité et d’un caractère exceptionnel. Doux, généreux, intelligent, patient, c’est un bon compagnon pour les enfants. Sa force impressionnante et sa vitalité en font un excellent gardien (plus par sa morphologie impressionnante que par son caractère) jamais dangereux. C’est un chien polyvalent qui possède des dispositions naturelles pour le sauvetage.

Le terre-neuve est calme et obéissant, mais son éducation exige de son maître qu’il soit ferme et patient avec lui car c’est un chien réputé « cabochard » et de sa morphologie ce gros nounours ne doit pas devenir indomptable ! C’est un chien têtu mais très câlin.

Dogfidelity.com : « Le Facebook du chien » 

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

sins

mon-profil

 

 

 

  • 55
  •  
  •  
  •