• 1K
  • 6
  •  
  •  
  •  
    1K
    Shares

Lettre d’un chien à son maître !

prehistoireJe suis apparue sur la terre il y à environ 100.000 ans, et je suis la première espèce à avoir été domestiqué par l’homme. Je vais vivre en moyenne 11 ans, soit 8 fois moins longtemps que toi. Mon squelette compte environ 300 os, soit 90 de plus que toi. Je serais toujours plus sportif et actif que toi.

Mon odorat est bien supérieur au tien, j’ai quarante fois plus de neurones consacrés à mon odorat que toi.

Mon ouïe et également bien plus développé que toi, je peux entendre des sons 4 fois plus loin que toi, mais aussi des sons que tu n’entends même pas (les ultrasons).

En revanche, ma vision, mon toucher et mon goût son très différents de toi.

vueMon champ visuel est de 100 degrés alors que toi il est de 140 degrés, je vois moins les détails d’un objet statique, mais, j’ai une vision périphérique supérieur à toi, et je détecte donc mieux les mouvements que toi, c’est pour çà que j’aime que tu me lances la balle !

Je vois peut-être flou, et moins bien les couleurs, mais beaucoup mieux la nuit que toi.

Le toucher, c’est par les poils, les sourcils et les vibrisses (longs poils du museau), que je ressent les contacts, même si mon toucher reste peu développé, je fais aisément la différence entre une caresse et une correction, ou la chaleur et le froid.

osMon goût n’est pas celui d’un gastronome, c’est plutôt l’odeur qui compte en premier, je suis donc plus glouton que véritable épicurien.

Ma santé est généralement solide, mais nécessite des consultations fréquentes chez le docteur pour animaux ! (Vétérinaire)

Mon éducation consiste en un apprentissage qui peut être long dans certains cas, mais j’apprends vite, surtout par le renforcement positif la gentillesse et le jeu. Mais je garde toujours une part d’instinct ne l’oublie pas.

chienJe parle l’humain, mais sans dire un mot ! Je peux reconnaître jusqu’à 1000 mots. Je cherche ton regard, Je t’observe pour comprendre ce qui se passe et trouver une solution, et je suis le seul animal à faire çà ! En fait, ton monde humain est trop complexe pour toi et moi, alors je fais tout pour t’aider, et je fais intégralement partie de ta famille.

Enfin et le plus important, et cela rien que pour toi :

Chaque matin je viens te réveiller et je devine si tu vas bien ou si tu es triste. Je suis ton confidents silencieux, ton réconfort, ton soutient. Pour moi tu es le centre de mon existence.

Je te prouve que tu mérites d’être aimé, et je t’aime sans aucune condition ! Je n’exige rien de toi et ne te juge jamais. Je reste égal à moi même, contrairement à toi, j’accepte toujours un câlin, et répond toujours quand tu m’appelles.

Je t’aime et attend simplement que tu en fasses autant !

Alors, avant que tu décides de vivre avec moi et de profiter de tout mon amour, relis bien cette lettre et je serai certain que tu ne m’abandonneras jamais et prendra soin de moi tout au long de ma vie de chien !

Signé : Tous les chiens du monde 

dogfidelity

PS : Tu dois aussi nous inscrire sur dogfidelity.com et publier des photos de nous.

sins

mon-profil

  • 1K
  • 6
  •  
  •