•  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Je ne sais pas pourquoi tant personnes issues de l’Etat de Wyoming aux Etats-Unis ont voté pour le Président Donald J. Trump ?. Il ne conduit pas de pick-up avec une arme à feu. Il ne porte pas de Levis ou de Wranglers, et sa coiffure n’est pas adaptée au vent du Wyoming (Etat de l’Ouest).

Petite aparté dogfidelity : le Wyoming est le premier Etat des Etats-Unis à avoir accordé le droit de vote aux femmes et où les premières femmes ont occupé des postes importants en politique, dans la justice et à la fonction de Gouverneur de l’Etat avec Nellie Tayloe Ross. N’en déplaise à Donald J. Trump !

Trump n’a jamais fixé de clôture, balancé des ballots, coupé du blé ou ne s’est jamais habillé en alpin. Trump a besoin d’un compagnon canin à la Maison Blanche, d’autant plus que sa femme, Melania ne semble pas encline à y rester.

Qui va lui apporter ses pantoufles ?

Trump aura besoin d’un cœur chaud et d’une truffe fraîche lorsqu’il rentrera à la maison. Qui va lui apporter ses pantoufles et aller chercher son journal ?

Oh j’ai oublié….Trump ne lit pas les journaux. Peu importe, il a tout de même besoin d’un chien.

Chaque Président a eu un chien. Trump méprise la tradition, mais peut-être qu’une créature poilue, amicale et fidèle à quatre pattes mettra Trump sur « PAUSE » et lui fera oublier ses tweets éloquents.

Oui, il y a des chiens de compagnie « Lapdogs » au cabinet présidentiel, mais ce n’est pas la même chose.

Harry Truman disait « Si vous voulez un ami à Washington, prenez un chien. »

George H.W. Bush avait une Epagneul Springer nommée Millie. Le livre de Millie, tel que dicté par le chien à Barbara Bush, a permis de vendre de nombreux exemplaires de ses propres mémoires de Président.

Lyndon B. Johnson a attrapé ses beagles célèbres, nommés Lui et Elle, par les oreilles pour les faire aboyer.

Un discours larmoyant de Richard Nixon au sujet de son Cocker Spaniel l’a aidé à sauver sa carrière politique à un moment de sa carrière.

Le public a adoré la Scottish Terrier de Franklin Roosevelt (32eme Président des Etats-Unis), nommée Fala. La chienne était à tel point devenue célèbre qu’un dessin animé avait été imaginé avec Fala en personnage central. La MGM avait même réalisé deux films dont la chienne Fala était l’héroïne.

Comment faire confiance à un homme qui n’a pas de chien ?

Nous les gens de l’Ouest adorons nos chiens. Ils sont si bien à l’arrière de nos pick-up. Ils gardent les moutons, les troupeaux de bétail et semblent toujours heureux à nos cotés. Trump n’a jamais attaché un bandana autour de son cou. Trump n’a pas de boue sur ses bottes…Il n’a même pas de bottes.

Il a besoin de bottes de cow-boy, d’une chemise à bouton-pression, de gants de travail en cuir et d’une paire de pinces dans sa poche à la hanche, mais surtout Trump a besoin d’un chien.

Mais quel genre de chien correspondrait au « mode de vie Trump »?

Dans l’Ouest nous avons une grande variété de chiens de travail et de compagnons canins. Nous vivons avec des Labradors Retrievers, Borders Collies, Bergers Australiens et Bouviers Australiens. Mais contrairement aux chiens qui parcourent les ranchs et l’ensemble des magnifiques terres du Wyoming, le chien de Trump vivrait dans un penthouse quand il ne se trouverait pas à la Maison Blanche.

Est-ce qu’un Caniche « pelucheux » avec rubans et collier de diamants, ongles peints en rose conviendrait ? Il vaudrait mieux une chienne, car un chien mâle pourrait entrer en compétition et porter ombrage à Trump.

Un Chihuahua peut-être, en s’assurant que le chien est bien arrivé dans le pays légalement et a acquis sa carte verte. 

Peut-être le meilleur choix pour le Président Trump serait un Poméranien en adéquation totale avec la houppette du Président. C’est un petit chien qui a besoin de toilettage régulier et de beaucoup d’affection et d’attention. Aie…

Extrait issu d’une tribune Libre écrite par Andrew Gulliford qui collabore pour « Writers on the Range » hcn.org/topics/writers-on-the-range, un espace d’opinion. Il est professeur d’histoire et d’études environnementales au Fort Lewis College du Colorado.

dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine

Inscrivez-vous avec votre chien, c’est gratuit !

sins

mon-profil

 

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •