• 22
  •  
  •  
  •  
  •  
    22
    Shares

6 idées pour le bonheur de votre chien à Paris

Beauté et shopping. Vous habitez près du Luxembourg, passez faire un tour chez Ho Dog Chic : Toilettage et vente d’accessoires pour chien, HO DOG CHIC propose un large éventail de services pour le bien-être de votre animal de compagnie. Parce que votre chien est unique, parce qu’il ne ressemble à aucun autre, il mérite les meilleurs soins. Emmanuelle Perron, Ho Dog Chic. 26, rue Vavin (VIe). Tél.: 01 46 33 69 18

Hôtel pour chiens. Les chiens ont eux aussi le droit de prendre quelques jours de vacances. Du côté de Vincennes, un hôtel canin accueille toutes les races de chiens. Seul impératif : l’animal ne doit pas être agressif, dans de vraies chambres douillettes (dès 38 €). En journée, des promenades en meute sont organisées au bois. L’équipe d’Actuel Dogs s’adapte aux besoins de chacun en créant des groupes selon l’âge et l’état de santé de chaque chien.Actuel Dogs, 3, rue Faie-Félix, Vincennes (94). Tél.: 01 48 08 00 97.

Palaces pour moi et mon chien ! Les hôtels 5-étoiles de la capitale sont prêts à tout pour garantir le bien-être de leurs clients et de leur fidéle compagnon. Ainsi le Bristol, propose un kit de bienvenue pour les chiens de ses hôtes, contenant gamelles, bouteille d’eau minérale, friandises en forme d’os et tapis brodé au nom de l’animal. Hôtel Bristol. 112, rue du Faubourg Saint-Honoré (VIIIe). Tél.: 01 53 43 43 00.

Des restaurants dog friendly. Nul besoin d’abandonner votre chien pour tester les dernières tables en vue de la capitale. Les chiens sont ainsi acceptés chez Da Roco (6, rue Vivienne, IIe), la trattoria-pizzeria chic d’Alexandre Giesbert, Belle Maison(4, rue de Navarin, IXe), l’adresse marine de Franck Baranger, ou Jouvence (172 bis, rue du Faubourg-Saint-Antoine, XIIe), bistrot malin adepte des vins nature du côté d’Aligre.

Une Niche pour tout trouver. Manteau,pull en cachemire, rien n’est trop chaud pour les protéger des coup de froids de cet hiver. La Niche du BHV Marais, dédiée aux est une véritable caverne d’Ali Baba pour nos toutous . La Niche du BHV Marais, 42, rue de la Verrerie (IVe). Tél.: 09 77 40 14 00.

Une bonne éducation et des promenades en plein air. Cela est indispensable et fondamental pour le bonheur du chien et de son maître !  Au bois de Boulogne, à deux pas du Pavillon royal, une drôle de troupe arrive en trombe. Belle Vie, Kanpai, Gino, Chipie, Jalna… en tout, une dizaine de chiens accourent au milieu des promeneurs, coureurs et poussettes. Tous répondent à une voix: celle de Franck Philip, Educateur et comportementaliste canin, Franck se charge de les faire courir et jouer, tout en veillant à leur éducation. C’est un peu la star dans son métier. N’hésitez pas à le contacter : 2, Rue Henri Heine, 75016 PARIS  Tél. : 06.61.18.18.82 – 01.42.88.74.82

 

dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine

Inscrivez-vous avec votre chien, c’est gratuit !

sins

mon-profil

  • 22
  •  
  •  
  •