•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Casting : Votre chien est peut-être une star ?

Vous pensez que votre chien est capable de jouer dans une publicité ou bien dans un film au cinéma ?

Vous pouvez l’inscrire dans une agence de casting pour chiens. Mais attention, ne vous attendez pas à gagner de l’argent avec cette activité. C’est plus pour la beauté du geste, pour le fun et la fierté sauf si votre chien devient l’égérie d’une Marque.

Les publicistes font de plus en plus appels à nos animaux de compagnie

Films publicitaires, longs métrages ou films d’animation, nos amis les chiens sont de plus en plus nombreux à être plébiscités, voire à faire partie des principaux personnages du film.

Et les exemples de longs métrages sont nombreux  « Mon chien Skip » en 2000, « Comme chiens et chats » en 2001, « Antartica en 2006 » , « The Artist en 2011 » . Très récemment « A Dog’s Purpose ».

Dans les campagnes publicitaires, un Golden Retriever star de la campagne Subaru, Kito le Thaï Ridgeback pour la publicité Electrabel ou bien pour la très belle saga publicitaire, qui ne manque pas d’humour, réalisée pour la Marque de Pet food Purina https://puppyhood.com/

Les Dog Model peuvent proposer jusqu’à 400 profils de chien

Les agences de Dog Model jouent les intermédiaires avec les boites de production qui collaborent pour le cinéma, la télévision et la publicité. Les chiens sont sélectionnés en fonction des critères recherchés par la Marque, le réalisateur ou bien le producteur d’une émission télévisuelle. Mais surtout sur leurs aptitudes à obéir.

« On a notamment eu un chien qui a dû jouer le rôle d’un chien qui accompagnait un SDF, donc qui devait rester couché, par exemple. On avait aussi un chien qui devait se laisser « aspirer » avec une brosse d’aspirateur, c’était pour une pub d’une marque bien célèbre d’aspirateurs », explique Chantal Bustin, la gérante de l’agence Dog Model située en Belgique dogmodelagency.be

Aiko a par exemple été sélectionné pour tourner dans un western, il a une bonne bouille, de l’énergie à revendre, plus d’un tour dans son sac et doté d’un tempérament espiègle.

Snoopy a déjà participé à plusieurs émissions télévisées, notamment Belgium’s Got Talent. Lorsqu’il participe, ce n’est pas vraiment pour l’argent mais plus pour la gloire.

Au cinéma ou pour la publicité, les défraiements pour les maîtres atteignent rarement 250€ la demi-journée tant que le chien n’est devenu une star. Ce sont dans la plupart des cas des projets occasionnels.

Plusieurs chiens belges se sont déjà rendus en France pour des tournages, plateaux TV. Un chemin que devrait suivre bientôt Aïko qui a été sélectionné pour intervenir dans l’émission « Touche Pas à Mon Poste » de Cyril Hanouna.

dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine

Inscrivez-vous avec votre chien, c’est gratuit !

sins

mon-profil

  •  
  •  
  •  
  •