• 194
  •  
  •  
  •  
  •  
    194
    Shares

Départ en vacances, non et non à l’abandon !

La France détient la palme d’Or de l’abandon d’animaux, notamment en cette période de départ en vacances.

Chaque année les refuges accueillent plus de 80000 animaux supplémentaires. 80% d’entre eux sont abandonnés à la veille des vacances d’été.

Les vacances de Pâques commencent aujourd’hui et chaque année,  la vague habituelle d’abandon d’animaux de compagnie débute en ces périodes de départ en vacances. Les associations en charge de la protection des animaux s’escriment à sensibiliser les propriétaires aux alternatives existantes pour ne pas en arriver là. En vain.

En terme d’abandon, la France se situe en tête de l’Europe avec des dizaines de milliers de chiens et chat mis à la porte tous les ans. Ces animaux qui durant des années ont partagé la vie de leur maître, leur ont donné tout leur amour, finissent laissés pour compte sur une aire d’autoroute ou dans une benne à ordure. Un sacrifice inhumain pour pouvoir profiter d’une maigre période de vacances.

« L’abandon d’un animal est un acte récurrent devenu tristement banal. Sévèrement puni par la loi, il est pourtant perpétré chaque année de manière anonyme, dans la plus grande indifférence » écrit sur son site 30 millions d’amis. Il faut réagir !

Faute de moyens, les structures d’accueil, déjà saturées, ne peuvent prendre en charge tous les animaux abandonnés. L’abandon animal est pourtant une faute grave, puni par la loi. Laisser son compagnon peut être passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende.

Et pourtant des solutions existent. De nombreuses offres très variées pour faire garder son animal de compagnie vous sont proposées.

Avant de commettre cet acte inadmissible, nous vous laissons méditer ces citations et revoir cette vidéo réalisée par 30 millions d’amis l’année dernière.

« LE CHIEN EST LE SEUL ÊTRE QUI T’AIME PLUS QU’IL NE S’AIME LUI-MÊME. » Fritz Von Unrub (écrivain allemand, 1885-1970)

« REGARDE TON CHIEN DANS LES YEUX ET TU NE POURRAS PAS AFFIRMER QU’IL N’A PAS D’ÂME. » Victor Hugo (poète français, 1802-1885)

Vidéo réalisée par 30 millions d’amis :

Sur dogfidelity, vous postez les photos et les vidéos de votre chien, vous partagez votre passion et vous faites des amis.

Dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine 

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

sins

mon-profil

  • 194
  •  
  •  
  •