•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Looper the Frenchie, star de la pub et d’Internet !

Interview exclusive de Mickael et Elodie, ses heureux propriétaires pour Dogfidelity.

Dogfidelity : Pourquoi avoir choisi ce prénom ? À quoi fait-il référence ? 


Mickael et Elodie : Looper étant un chien de race (LOF), il fallait que l’on respecte un nom commençant par une lettre précise. En 2015, le « L » était la lettre en question. Looper est le nom d’un film de science-fiction avec Bruce Willis que nous avions vu et apprécié. Nous trouvions aussi le mot original et agréable à l’oreille.

Dogfidelity : Et pourquoi un Bouledogue français ?


Mickael et Elodie : Ma femme Elodie était de plus en plus insistante avec moi concernant l’adoption d’un chien. J’avais déjà côtoyé un boxer quand j’étais jeune, mais étant donné que nous habitions dans un appartement à Aix en Provence, impossible d’en adopter un. Elodie s’est donc informée sur le sujet et m’a présenté la race du Bouledogue Français, qui ressemble effectivement au boxer, mais en « version Pocket ». C’est à ce moment là que j’ai commencé à me renseigner secrètement.

Dogfidelity : Comment êtes-vous devenu l’heureux propriétaire Looper?


Mickael et Elodie : Après plusieurs semaines de recherche, j’ai pris rendez-vous dans un élevage situé à Aubagne : le Vallon de Beaumont. Nous avions vu des photos des chiots sur leur site et en plus des autres élevages de la région, il leur restait un petit mâle ! Nous avions rendez-vous à 11h30, mais nous étions tellement excités que nous sommes arrivés avec plus d’une demie-heure d’avance ! 

Après avoir visité rapidement l’élevage, nous observons la propriétaire déposer délicatement une petite boule de poils dans une corbeille à linge : c’était Looper. Le coup de foudre est immédiat, et nous repartons tous les trois de l’élevage.

Dogfidelity : Quels mots utiliseriez-vous pour décrire Looper ?


Mickael et Elodie : Looper est joueur, câlin et dormeur. Trois adjectifs qui nous comblent parfaitement !

Dogfidelity : Aujourd’hui Looper est train de devenir une star sur internet, pouvez-nous expliquer comment cela est arrivé ? 


Portrait de Looper par la dessinatrice Olivia Hagimont

Mickael et Elodie : Quelques mois après avoir accueilli Looper, nous voulions créer une sorte d’album photos pour conserver des souvenirs de sa jeunesse. Nous avons opté pour la création d’une page Facebook. Ce que nous n’avions pas prévu, c’est que cette page serait suivie par plus de 1000 personnes en seulement 15 jours ! C’est à ce moment là que nous avons été contacté par l’agence de production Parisienne So Film qui nous a proposé de faire tourner Looper dans une publicité pour la chaine de restauration Hippopotamus.

Dogfidelity : Looper a t’il des projets pour poursuivre brillamment sa carrière de star (Cinéma, télévision, théâtre) ?

Nous examinons chaque demande avec attention. Nous ne perdons pas de vue néanmoins que Looper est un chien et qu’il doit passer le plus clair de son temps à avoir une vie de chien.

Dogfidelity : En dehors de sa vie de star, comment se passe la vie de Looper à la maison et quelles sont ses activités favorites?


Mickael et Elodie : Dormir, manger, jouer ! Voici le crédo de Looper. Il adore faire la sieste avec ses parents, mais aussi des sessions Frisbee endiablées ! 

Dogfidelity : Donnez vous à Looper une éducation propre à une star, et a t’il des caprices de star ?


Mickael et Elodie : Nous voulions au départ inscrire Looper à des leçons de dressage pour qu’il apprenne les bases. Après avoir consulté les différents tarifs des centres de dressage, nous avons décidé de faire cela nous même ! Nous avons la chance de vivre à une époque où l’information est très facile d’accès, nous avons donc récupéré des ressources de dressage sur internet et visionné beaucoup de vidéos. Cela nous a beaucoup aimé à dressé Looper aux différentes activités auxquelles il participe pour sa page.

Dogfidelity : Looper a t’il déjà été sollicité pour devenir papa ?


Mickael et Elodie : Nous avons eu quelques propositions, mais cela ne nous intéresse pas du tout pour le moment. Looper est encore jeune, il a 1 an et demie. 

Dogfidelity : Quels sont les liens internet pour suivre la carrière de Looper ?

– Facebook : http://facebook.com/looperthefrenchie

– Dogfidelity : https://www.dogfidelity.com/profile/mickael-ressegaire-20953

– Instagram : http://instragram.com/looperthefrenchie

– Twitter : http://twitter.com/looperfrenchie

Suivez les aventures de Looper sur dogfidelity.com

Vous postez les photos et les vidéos de votre chien, vous partagez votre passion et vous faites des amis.

Dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine 

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

sins

mon-profil

  •  
  •  
  •  
  •