•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mon chien est vegan ! Stop au n’importe quoi !

Suite aux nombreux messages et demandes de nos utilisateurs, dogfidelity à décider de prendre position une bonne fois pour toutes sur cette question.

Récemment Olivier, qui est un vegan convaincu, nous expliqué qu’il est hors de question pour lui d’avaler la moindre protéine animale pour des raisons écologiques et philosophiques. Très bien, s’il le souhaite, d’ailleurs ils sont de plus en plus nombreux dans cette situation à vouloir suivre cette mode actuelle qui consiste à se déclarer vegan ! Pour l’être humain, nous pouvons parfaitement comprendre son choix et même l’encourager.

Mais ce qui est grave chez Olivier, c’est qu’il refuse également de nourrir son chien avec de la viande, il à beau s’attirer les foudres de ses opposants, jugeant que priver un chien de viande revient à aller contre leur nature profonde, il reste sur ses positions.

Nous souhaitons donc lui faire et vous faire passer ce message qui est très clair.

Même si malheureusement, l’engouement pour l’alimentation vegan, y compris pour les chiens, a explosé au point qu’on peut vraiment parler d’un véritable effet de mode. Pire encore, de nombreuses marques surfent sur la vague (sans doute par intérêts financiers)  et proposent désormais des croquettes garanties sans viande. On peut citer entre autres la marque Green Petfood, qui propose des « croquettes 100 % végétariennes, faibles en graisse pour les chiens peu actifs, pour maintenir le poids de forme, avec des nutriments essentiels issus de céréales (sans gluten) et de fibres végétales », mais aussi Veggie Dog dont les croquettes sont à base de pommes de terre, de petits bois et d’herbes.

Même la marque Royal Canin leader du marché, a mis sur le marché une gamme de produits végétariens censés favoriser la qualité de la peau et la beauté du pelage et favoriser la digestion.

Le message, c’est : Stop au n’importe quoi !

Arrêter vos bêtises, le chien n’est pas omnivore, encore moins végétarien ou vegan. Le chien est un carnivore !

Mettez vous cela une bonne fois pour toutes dans la tête !

Nombreux sont les vétérinaires qui craignent de graves conséquences pour la santé des chiens

Ce régime alimentaire n’est pas sans conséquences pour la santé de l’animal et certains vétérinaires vont jusqu’à parler de maltraitance animale. Car les risques de carences sont importants, notamment en vitamines, en fer et en acides aminés.

Outre les carences qui peuvent provoquer des problèmes de croissance, un régime végétarien diminue l’acidité de l’urine des carnivores et peut favoriser l’apparition de cristaux urinaires qui peuvent être responsables d’inflammation et d’infection de la vessie, ainsi que d’obstruction urinaire.

Si vous en doutez toujours que le chien est carnivore :

Regarder bien cette photo !

chien végan

Voir aussi la vidéo proposée par virbac.

Si vous voulez vraiment faire plaisir à votre chien, inscrivez-vous avec lui sur dogfidelity, postez vos photos, vidéo, faites vous des amis et partager votre passion canine !

Et surtout, merci de partager cet article.

Dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine 

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

sins

mon-profil

 

  •  
  •  
  •  
  •