•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Flash info : Un bar à chiens à New York

On connaissait déjà les bars à chats, il était donc temps que le meilleur ami de l’homme ait droit à son bar à chiens. C’est ainsi que Coppy et Logan Holzman, un père et sa fille, ont décidé d’ouvrir Bordis & Horton, le premier café à chiens où les humains peuvent déguster un café ou un verre de vin entourés de toutous.

bar à chiensBaptisé du nom des chiens des Holzman, l’établissement sera divisé en deux sections comme le requiert le ministère de la santé américain : la partie café et le salon des chiens. Les clients pourront commander un sandwich ou une tasse de thé d’un côté, avant d’aller consommer leur commande en compagnie de leur chien de l’autre.

Pour ceux qui n’ont pas de chien, ce n’est pas un problème, il sera toujours possible de s’amuser avec ceux des autres explique Coppy Holzman : « C’est comme passer du temps dans la salle à manger de quelqu’un avec son chien, et de l’autre côté du mur, on peut commander de la nourriture et du café. »

bar à chiensLes chiens devront rester dans la partie qui leur est réservée, mais leurs maîtres pourront aller d’une pièce à l’autre comme ils l’entendent, les employés seront toujours là pour jeter un œil et veiller au grain. Et pour les New-Yorkais qui souhaiteraient adopter un chien, Boris & Horton accueillera aussi des évènements organisés par le refuge pour animaux Badass Brooklyn. Boris & Horton ouvrira ses portes à l’angle de l’East 12th Street et de l’Avenue A en décembre 2017.

Et en France alors ?

Certes, il n’y a pas de Bar ou Café pour chien à Paris, mais Ophélie Poillon à ouvert à Lille en novembre dernier, un café pour tous les passionnés de chiens, Le WAF

bar à chiensC’est dans une ancienne galerie photo de la rue de la barre à Lille, que, le 1er café chien s’est ouvert en France, Un lieu ou tous ceux qui manque d’affection canine peuvent passer un moment avec des chiens. Dans ce « café chien » on ne vient pas avec son chien, mais c’est un lieu de rencontre pour tous les passionnés de l’espèce canine, et surtout ceux qui n’ont pas la chance ou la possibilité de profiter en permanence de la présence d’un chien à leur coté.

bar à chiensOphélie Poillon, la propriétaire des lieux, fait partie de ces personnes en manque de câlins canins : «  Je n’ai pas eu de chien avant 21 ans. » Ses parents ne voulaient pas. Aujourd’hui elle en à neuf ! Tous ces chiens ne lui appartiennent pas vraiment, mais appartiennent à la « Communauté WAF ». Les chiens venant de refuges ou d’associations de protection de l’espèce canine. Parmi c’est neuf chiens, il y en à toujours trois qui sont hébergés en famille d’accueil et donc proposer à l’adoption.

Sur dogfidelity, nous ne pouvons pas encore vous offrir un café mais si vous voulez vraiment faire plaisir à votre chien, inscrivez-vous avec lui, postez vos photos, vidéo, faites vous des amis et partager votre passion canine !

Et surtout, merci de partager cet article.

Dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine 

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

sins

mon-profil

  •  
  •  
  •  
  •