•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Milan, ville d’Italie située au nord du pays, à proximité des Alpes, est aujourd’hui est considérée comme le cœur industriel, commercial, financier et universitaire de l’Italie. Connue à travers le monde entier pour être l’une des plus grandes capitales de la mode, du design et de l’élégance, elle accueille en effet depuis les années 50 les plus grands et célèbres défilés de mode telle que la Fashion Week et abrite également les ateliers et les boutiques des plus importantes maisons de mode.

De quoi ravir les plus grandes fashionistas… mais pas que !

Et oui, un projet un peu fou est né, imaginé par Giovanna Temellini, une Milanaise de 57 ans travaillant dans la mode depuis des années en tant que fashion designer. Un projet qui, maintenant qu’il a abouti, ravit nos chères italiennes… qui peuvent désormais habiller leurs chiens de sublimes vêtements sur mesure ! Spécialement conçu pour eux, ces belles pièces sont à la fois esthétiques, élégantes, adorables et très confortables ! De quoi nous rendre tous jaloux de nos petits compagnons à quatre pattes !

Mais d’où est venue à Giovanna Temellini cette idée, ce superbe projet de créer un atelier de couture sur mesure pour chiens ? L’anecdote est adorable et amusante. Un soir, sa fille vient la voir dans son atelier de travail et lui dit : « Tu fais tellement de petites choses pour tous les chiens… Mais quand il pleut, le mien a les oreilles toutes mouillées ! ».

Ni une ni deux, le soir suivant, une des collaboratrices de Giovanna se présente à elle avec un petit blouson destiné au chien de sa fille comportant deux petites capuches pour les oreilles.

Et c’est ainsi que naît dans l’esprit de notre fashion designer l’idée d’un atelier de couture sur mesure pour les chiens, « Temellini Dog A Porter », pour créer à nos petites boules de poils des vêtements assortis à ceux qu’elle conçoit elle-même pour les femmes. « Je suis très respectueuse et attentive à toutes les exigences du chien, qui sont de pouvoir bouger, courir, se salir, socialiser… Je me refuse à faire des choses qui limitent le chien ou le ridiculisent, car il s’en rend compte », explique Mme Temellini, qui possède deux lévriers afghans, Ulisse et Anubi.

Très attentive et concernée par les besoins de nos toutous, elle a même étudié la morphologie de tous les chiens et a créé cinq catégories de vêtements adaptables pour un grand nombre de races de chiens, avec à chaque fois 6 à 7 tailles différentes.

Lors de chaque commande, Giovanna et son équipe mesurent la taille du cou du chien, celle de son thorax et la longueur entre le cou et la queue. En suivant la table des tailles, les pièces sont élargies, rétrécies et ainsi sont réalisés les habits sur mesure.

Nos petits compagnons ne risquent plus ni d’avoir froid en hiver, ni de se ridiculiser dans des manteaux trop grands ou trop petits pour eux…

Que l’on aime ou pas, on a trouvé l’idée adorable et amusante. On dit souvent que les maîtres ressemblent à leur chien (ou parfois le contraire), cela n’aura jamais été aussi vrai qu’à Milan !

 

Et surtout, merci de partager cet article.

Dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine 

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

sins

mon-profil

  •  
  •  
  •  
  •