• 30
  •  
  •  
  •  
  •  
    30
    Shares

Un peu d’histoire…

L’Affenpinsher, également appelé Zwergaffen ou Griffon Singe est un chien originaire d’Allemagne. Il correspond à une race très ancienne, étant représenté dès le 15ème siècle par des artistes Allemands. Il apparaît notamment au sein des œuvres du dessinateur, graveur et peintre Albrecht Dürer au 16ème siècle. A partir du 17ème siècle, on l’apprécie pour ses formidables qualités de ratier.

Les premiers enregistrements de l’Affenpinsher dateraient du 19ème siècle, mais c’est seulement au 20ème siècle, le 15 juillet 1955, que la race est reconnue à titre définitif par la FCI (Fédération Cynologique Internationale), association se chargeant de la publication des standards pour chaque race et de la validation des concours canins internationaux. Aujourd’hui, l’Affenpinsher est un chien de compagnie très apprécié.

Caractéristiques :

L’Affenpinsher est un petit chien solide et robuste mesurant entre 25 et 30cm au garrot et pesant de 4 à 6 kilos. Sa large poitrine témoigne de sa constitution solide. Son poil est épais, dense et rugueux et sa robe est de couleur noire uniforme même si des tâches ou rayures brunes peuvent être admises. Ses oreilles sont de petite taille, droites et pointues et sa queue, non coupée, est plutôt longue et attachée haut. C’est notamment son poil rêche et long au niveau des joues, son museau court et sa tête de forme arrondie qui lui ont valu le surnom de Griffon Singe. Son espérance de vie varie entre 12 et 14 ans.

Caractère :

Malgré sa petite taille, l’Affenpinsher est un excellent chien de garde de par sa robustesse, son intrépidité et sa vigilance. Particulièrement attaché à son foyer, il est également très doux et affectueux avec les enfants et son maître. Joueur et très dynamique, c’est un chien qui a besoin de se dépenser et des exercices physiques réguliers lui sont indispensables bien qu’il soit très à l’aise avec la vie en appartement. Curieux, éveillé et intelligent, l’Affenpinsher a un caractère affirmé et peut être très têtu. Il nécessite une éducation assez ferme mais il n’en reste pas moins un chien attachant et apprécié par les familles.

Et surtout, merci de partager cet article.

Dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine 

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

sins

mon-profil

  • 30
  •  
  •  
  •