• 26
  •  
  •  
  •  
  •  
    26
    Shares

Un peu d’histoire…

Le Foxhound Américain est race de chien originaire des Etats-Unis. C’est un chien courant, un chien de chasse dont le but est de poursuivre ou d’attraper le gibier.

Descendant des Foxhound Anglais qui furent importés en Amérique en 1650, il est par la suite croisé avec des chiens courants français offerts par La Fayette à Georges Washington au 18ème siècle.

Le Foxhound Américain est également utilisé par les Américains contre les Amérindiens lors des guerres Indiennes entre le 18ème et le 19ème siècle.

C’est aujourd’hui un chien de chasse dont la diffusion est relativement récente. Il est peu utilisé en Europe.

Caractéristiques :

Le Foxhound Américain est un chien courant de grande taille. Il ressemble beaucoup à son cousin le Foxhound Anglais, mais en légèrement plus grand et plus fin. La taille désirée est de 56 à 63,5 centimètres pour les mâles et de 53 à 61 centimètres pour les femelles. Le poids varie entre 28 et 34 kilos selon le sexe.

La tête est assez longue avec l’occiput (os participant à la formation du crâne) légèrement bombé. Les membres sont dotés d’une ossature solide.

Le Foxhound Américain possède un poil plutôt court, rude et serré. Toutes les couleurs de robe sont admises.

Les oreilles sont attachées légèrement bas, longues, assez larges et aux extrémités arrondies. Repliées vers l’avant, elles doivent presque atteindre le bout de la truffe.

La queue quant à elle est portée en brosse, légèrement recourbée au-dessus du dos.

L’espérance de vie de la race est d’environ 12 ans.

Caractère :

Le standard FCI (Fédération Cynologique Internationale) ne comporte aucune description du tempérament du Foxhound Américain.

Il est néanmoins connu pour sa combativité à la chasse. C’est un chien sportif et déterminé qui peut devenir irritable quand il est en manque d’activité. Il nécessite donc de grands espaces et n’est pas à l’aise avec la vie en appartement. Une activité de chasse est un plus pour ce chien dont le besoin de se dépenser est indispensable.

Le Foxhound Américain peut également se montrer très têtu et indiscipliné. Il faut donc surveiller son éducation et savoir se montrer très ferme.

Il s’adapte néanmoins très bien à la vie en famille et sait se montrer calme, doux et câlin quand il le faut. Très à l’aise avec les enfants, c’est un compagnon agréable lorsque que son tempérament est canalisé correctement.

Et surtout, merci de partager cet article.

Dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine 

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

sins

mon-profil

  • 26
  •  
  •  
  •