• 42
  •  
  •  
  •  
  •  
    42
    Shares

Belle et Sébastien, le retour !

C’est officiel, le troisième volet de la célèbre série de films Belle et Sébastien sortira le 14 février 2018, lors de la journée de l’amour… L’occasion pour vous, passionnés de chiens, de passer une journée au cinéma en amoureux !

Mais savez-vous d’où nous vient réellement l’émouvante histoire de Belle et Sébastien ?

Belle et Sébastien, les débuts…

Belle et Sébastien est à l’origine un roman rédigé par Cécile Aubry (femme de lettres, scénariste, réalisatrice et actrice Française) et publié en 1965. Adaptant elle-même ses œuvres à la télévision, elle réalise la même année à l’image de son roman un feuilleton télévisé, Belle et Sébastien, se composant de 13 épisodes de 26 minutes. Le feuilleton sera plus tard suivi par deux autres saisons : Sébastien parmi les Hommes puis Sébastien et la Mary-Morgane. C’est grâce à ce feuilleton que Cécile Aubry se fera connaître.

L’histoire met en scène un petit garçon, Sébastien, recueilli dans un chalet lors d’une affreuse tempête de neige par César, un vieux berger. Sébastien, dont la mère est morte en lui donnant naissance, va grandir avec les deux petits-enfants de César, Jean et Angelina, eux aussi orphelins.

Belle, elle, est une grande chienne blanche, de race Chien de montagne des Pyrénées, née le même jour que Sébastien.

Six ans plus tard que Sébastien et Belle se rencontrent. Belle s’est échappée d’un chenil et, alors qu’elle est pourchassée par les villageois, Sébastien lui sauve la vie. Ils deviennent inséparables et vont vivre ensemble bien des aventures au fil des pages du roman mais également au fil des épisodes du feuilleton. Une histoire d’amitié extraordinaire aujourd’hui connue de tous.

A noter que l’interprète du rôle de Sébastien au sein du feuilleton n’est autre que Mehdi El Glaoui, le fils de Cécile Aubry. Certain pensent qu’il est également l’interprète de « Belle », l’émouvante chanson du générique composée par Daniel White à partir des paroles de Cécile Aubry. L’acteur a néanmoins toujours démenti cette information.

Belle et Sébastien, le film

Ce n’est que quelques temps après la sortie et le succès du fameux roman et du feuilleton que Belle et Sébastien est adapté au cinéma. En 2013, Nicolas Vanier réalise Belle et Sébastien en reprenant la trame du scénario de la série. Le film est un succès et fait 2,8 millions d’entrées en France. Touché par cette incroyable histoire de courage et d’amitié entre un petit garçon et son chien, le public accueille avec admiration ce long-métrage.

En 2015, Christian Duguay réalise une suite : Belle et Sébastien : l’aventure continue.

C’est finalement en 2017 qu’est réalisé par Clovis Cornillac le troisième volet de cette série de films à succès : Belle et Sébastien : le dernier chapitre. La sortie, prévue pour le 14 février 2018, est très attendue, les volets précédents ayant été largement approuvés par le public.

Touchante, Emouvante et incroyablement belle, l’histoire du chien Belle et du petit garçon Sébastien est aujourd’hui célèbre et connue de tous.

Le dernier volet de la série de films promet de transmettre, encore une fois, un bien beau message d’amour aux meilleurs amis de l’Homme, les chiens.

 

  • 42
  •  
  •  
  •