• 815
  •  
  •  
  •  
  •  
    815
    Shares

« Le chien est le seul être qui t’aime plus qu’il ne s’aime lui-même. », cite l’écrivain allemand Fritz Von Unrub.

C’est bien vrai et ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’on dit du chien qu’il est le meilleur ami et le plus fidèle compagnon de l’Homme. Et la douleur que l’on ressent lorsqu’il disparaît n’est comparable à aucune autre…

Aujourd’hui, nous avons choisi chez Dogfidelity d’aborder ce sujet difficile et sensible car oui, la peine causée par la disparition de son chien, on peut en parler.

Le deuil de Michel Fize

À l’occasion de cet article, nous avons eu le plaisir de rencontrer Michel Fize, sociologue français et écrivain, mais également passionné de la cause animale et propriétaire de chien.

Cette douleur de la perte, Michel Fize la connaît bien, pour l’avoir vécue. Will, son labrador adoré, quitte notre monde le 14 avril 2015 pour rejoindre le paradis des chiens. Et c’est à travers un ouvrage intitulé « Merci Will, et à bientôt », paru en juin 2016, que le sociologue se livre, nous faisant part de l’affection sans bornes et de l’adoration qu’il vouait et voue encore par-delà la mort à son chien Will. Ce récit, attendrissant, poignant et passionné, Michel Fize l’a écrit avec ses tripes, dans l’émotion de la disparition. L’ouvrage nous immerge dans la vie de l’auteur, mais également dans la vie de Will, ainsi que dans ses derniers instants.

Véritable déclaration d’amour, « Merci Will, et à bientôt » est ainsi une description émouvante de la passion d’un homme pour son chien, mais également un message de soutien pour toutes ces personnes subissant la perte de leur compagnon à quatre pattes. « C’est le livre de Will. J’ai simplement été son porte-plume. Il m’a inspiré les mots, le ton. Will est le porte-parole de tous ces chiens, chats et autres animaux disparus », déclare Michel Fize.

Aujourd’hui, l’écrivain a finalement décidé d’adopter un nouveau compagnon, bien que ce dernier ne remplacera jamais Will.

Vous souhaitez parler de la perte de votre chien ? Exprimer votre peine ? Michel Fize est disponible tous les dimanches pour vous répondre et vous accompagner dans votre douleur. N’hésitez pas ! Vous pouvez le contacter directement au : 06-07-06-01-65.

Dogfidelity vous invite également à vous procurer l’ouvrage « Merci Will, et à bientôt », que vous pourrez trouver en cliquant sur cette photo :

Et surtout, merci de partager cet article.

Dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine 

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

sins

mon-profil

 

  • 815
  •  
  •  
  •