• 378
  •  
  •  
  •  
  •  
    378
    Shares

Nouvelle coqueluche du moment et très présent notamment sur les réseaux sociaux, le Pomsky fait fondre les internautes.

Le Pomsky, qu’est-ce que c’est ?

Le Pomsky est LA race de chien du moment, bien qu’elle ne soit pas reconnue en France, car trop récente. Issu d’un croisement entre le Husky Sibérien et le Loulou de Poméranie (Spitz nain), le Pomsky aurait été créé dans les années soixante-dix en Angleterre.

Trois variantes existent pour ce croisement : 25% de Husky et 75% de Spitz, 50% de Husky et 50% de Spitz et enfin 75% de Husky et 25% de Spitz. Les Pomskies peuvent donc avoir des apparences très différentes, selon qu’ils ont plus ou moins de caractéristiques d’une des 2 races.

La taille du Pomsky peut varier entre 35 et 45 centimètres avec un poids se situant entre 9 et 15 kilos. Ce n’est donc pas un chien miniature contrairement à certaines croyances ! Son gabarit lui permet néanmoins de vivre en ville ou en appartement, tout en gardant l’apparence et certaines des caractéristiques du Husky, telles que la robe ou les yeux.

Décrit comme globalement tranquille, sociable, fidèle, amical et joyeux, il semble être le chien rêvé. Néanmoins, il est compliqué de définir un standard pour ce croisement. Le comportement peut donc varier d’un chien à l’autre.

En effet, compte tenu de sa création récente, les composantes du caractère et du comportement du Pomsky ne sont pas encore toutes très bien connues. Par exemple, on en sait peu sur ses besoins en dépense physique alors que les races dont il est issu sont très dynamiques et énergiques. On sait néanmoins que le Pomsky est tout à fait apte à vivre avec des enfants.

Attention également, car le Pomsky étant issu de croisements trop récents, on ne peut pas encore savoir quels sont les problèmes de santé que la race pourrait connaître à l’avenir.

Aujourd’hui, le Pomsky est un chien de plus en plus populaire et fait l’objet d’une demande importante. Très présent sur les réseaux sociaux, il fait fondre les internautes. Attention cependant : si vous désirez en faire l’acquisition, il est important de vous renseigner au préalable auprès de vétérinaires et spécialistes. Comme tous les chiens, le Pomsky nécessite une éducation, des soins et une attention qui sont propres à la race.

Et surtout, merci de partager cet article.

Dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine 

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

sins

mon-profil

  • 378
  •  
  •  
  •