• 44
  •  
  •  
  •  
  •  
    44
    Shares

 Un peu d’histoire…

 Le Rottweiler est classé parmi les plus anciennes races de chiens. Son origine remonte à l’époque des Romains. Il servait de chien de garde et de troupeau. C’est un chien très intelligent ce qui rend son éducation plutôt facile. Cette race est née d’un croisement entre deux variétés, les chiens de Rottweil et des chiens indigènes importés par les différentes légions. Les principales fonctions du Rottweiler restent la garde et la conduite de grands troupeaux ainsi que la défense de son maître et de ses biens. Au début du 20ème siècle, on testa le Rottweiler et il s’avéra qu’il était parfaitement bien adapté aux missions d’un chien de police. Il fut reconnu comme tel dès 1910.

Il est classé par la FCI (Fédération Cynologique Internationale) dans le groupe 2 section 2.1 « Molossoïde, type dogue » avec épreuve de travail.

La race est reconnue à titre définitif par la FCI le 01/01/1955

Le standard officiel en vigueur est publié le 06/04/2000.

Standard :

Le Rottweiler est un chien robuste de taille moyenne. Ses proportions harmonieuses laissent présager une grande force, souplesse et endurance. Sa mâchoire est l’une des plus fortes du monde canin. Son corps est droit, puissant et ferme. La hauteur au garrot est comprise entre 61 à 68 cm. Pour les femelles, elle est comprise entre 56 et 63 cm. Le poids est d’environ 50 kg pour les mâles et 42 kg pour les femelles.

La robe du Rottweiler est de couleur noire avec des marques de feu de couleur brun/roux visibles sur les joues, le museau, le dessous du cou, le poitrail, au-dessus des yeux et en dessous de la racine de la queue. La robe est formée par le poil de couverture et le sous-poil. La longueur moyenne du poil de couverture offre un poil dur au toucher, lisse et bien serré contre le corps. Les poils des membres postérieurs sont légèrement plus longs.

Caractère :

Le Rottweiler est d’humeur aimable et paisible. C’est un chien qui aime le contact avec les enfants. Il réagit avec beaucoup d’attention à ce qu’il entoure. Il est très obéissant, docile et bon travailleur.

 

 

Et surtout, merci de partager cet article.

Dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine 

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

sins

mon-profil

  • 44
  •  
  •  
  •