• 89
  •  
  •  
  •  
  •  
    89
    Shares

Chaque année, la Société Centrale Canine (SCC) dévoile le classement des races de chiens les plus populaires en France qui sont inscrit au LOF (Livre des Origines Françaises). On rappelle que la France compte sept millions de chiens réparti en 308 races. Le podium est partagé par trois races de Bergers mais l’ordre est bien différent de l’année 2016 !

Le Berger belge surpasse le Berger Allemand !

Le Berger belge surpasse pour la première fois depuis 1945 le Berger Allemand. Sans plus attendre, voici le Top 10 des races préférées des Français !

1. Berger Belge

C’et une belle année pour le Berger Belge, il détrône tout les Bergers et se hisse en pôle position avec le record d’inscriptions au LOF.

2. Berger Allemand

Le Berger Allemand a laissé sa place de leader mais reste quand même le chouchou des Français. Il finit deuxième de ce classement.

3. Berger Australien

Très énergique, le Berger Australien a su séduire le cœur des Français. Aussi magnifique qu’intelligent, il rejoint le podium à la 3ème place.

4. Golden Retriever

Chien fidèle, doux et aux nombreuses capacités, le Golden Retriever à multiplié par deux le nombre des naissances en quinze ans. Il est adoré des Français !

5. American Staffordshire terrier

Très longtemps dénigré notamment à cause de son physique impressionnant, le petit molosse fais aujourd’hui parti du top cinq du classement.

6. Staffordshire Bull terrier

Les places du classement ne cessent de monter pour le Staffordshire Bull Terrier qui est surnommé en outre-Atlantique « nounou des enfants ». En 16 ans, les inscriptions on été multipliées par 60 !

7. Labrador

Le Labrador est LE chien de famille par excellence. Il possède de grandes qualités : joyeux, joueur, sociable et charismatique. Il fait fondre le cœur de nombreux Français.

8. Cavalier King Charles

Chien de compagnie idéal, le Cavalier King Charles est un chien rempli de joie. Ses nombreux atouts en font un compagnon merveilleux.

9. Chihuahua

Animal préféré des citadins, le Chihuahua, par sa petite taille et son caractère, a su se hisser au sein du classement.

10. Le Bouledogue Français

Le chien made in France ! C’est un petit molosse très à la mode, il incarne le style canin à la Française.

Et vous, quelle est votre race favorite ?

Et surtout, merci de partager cet article.

Dogfidelity.com : Le 1er réseau social de la communauté canine 

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

sins

mon-profil

 

  • 89
  •  
  •  
  •